mardi 5 avril 2016

Cienfuegos ( les cent feux)

J'ai vu l'enfer de près, de très près .
Nous sommes partis avec la voiture louée par Arnold et Martine pour deux fois rien ( 60 €) pour 5 jours!
Arnold et Martine, je les ai rencontrés à La Graciosa, ils sont venus à bord d'un petit bateau comme Manapany et dont le nom est Antinéa. A entendre l'accent , j'ai su très vite que j'avais affaire à des Liégeois; Antinéa parce qu'ils sont originaires d'Anthisne; oufti valet !
Ils avaient enplus, àbord deux invitées de leur région qui étaient là pour deux semaines .
Et donc nous sommes arrivés dans le parc national de Timanfaya là où se trouve la montana del fuego. Impressionants décors de lave à perte de vue, et, comme nous avions payé une entrée de 8 € chacun, nous eûmes droit à un parcours d'une grosse demi-heure dans un car affrêté pour cela et qui allait de précipice en précipice, même moi, et ce n'est pas peu dire, je ne me sentais pas trop à mon aise.
Après cette mini randonnée , nous nous sommes retrouvés au restaurant mis en place par César Manrique et qui est littéralement assis sur le volcan; ce n'est pas difficile, le feu se trouvait sous nos pieds, à deux mètres. Même qu'il y avait un barbecue permanent qui te délivrait une chaleur très importante, de l'équivalent d'un trou à méchoui ! Un préposé était là pour jeter des branchages qui s'enflammaient aussitôt. Un autre jetait un seau d'eau dans un puit, et, aussitôt, un geyser de vapeur jaillissait comme un coup de canon. J'ai fait des tas de photos mais mon appareil a déconné et elles sont toutes floues comme si le  diable avait voulu me les voiler mes photos ! Je pas compris !( en petit nègre dans le texte !) Magnifique souvenir, merci Arnold, merci Martine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire