lundi 5 septembre 2011

un portique cassé sur Manapany

Surprise désagréable, il y a quelques jours un bateau m'a cassé le double chandelier de Manapany. A mon avis c'est une manoeuvre d'approche mal faite et une ancre dans un davier qui , le bateau culant, m'a arraché l'espar.
J'ai questionné les gens de la capitainerie mais personne n'avait rien vu.
Il y avait un bateau à couple, mais, comme la capitainerie ne tient pas les fiches des bateaux qui entrent mais simplement leur nom, on ne peut pas retrouver le propriétaire qui aurait, peut-être,  pu me renseigner.
Dans tous les autres ports que je connais, et j'en connais, il est demandé de remplir une fiche à la capitainerie pour connaître tout d'un bateau . Je trouve que c'est normal et , au moins, l'on aurait pu retrouver le contrevenant !
Ceci dit, il me faut avouer qu'il n'y a pas que des choses négatives à la capitainerie, en effet, il faut saluer l'effort remarquable fait cette année pour mettre de l'ordre dans le bassin: bateau poubelles mis à l'écart, nouveau ponton tout le long du quai Gambetta avec l'électricité . C'est assez formidable pour que ceci soit signalé ! Bravo , Messieurs !

1 commentaire:

  1. "une ancre dans un davier qui , le bateau culant, m'a arraché l'espar. "
    Tu peux traduire ???
    BIz Nico

    RépondreSupprimer