mercredi 14 septembre 2011

Vers l'île d'Yeu

Rodolphe s'y est mis et a réparé le petit portique de Manapany qu'un olibrius avait démoli ! Je l'ai remonté ce matin et tout va bien, on peut partir à Yeu avec ou sans les 8 bateaux de la flotte belliloise qui se sont inscrits pour cette équipée.
C'est une première et nous participons, Manapany et moi ; Il s'agit du rassemblement des îles du Ponant qui semble bien parti . Manapany se réjouit d'en être, il me l'a confié ,ce matin, alors que je lui resserrais les boulons des chandeliers. J'en ai profité pour remettre en ordre mes lignes de traine qui étaient complètement emmêlées et racheter les pièces qui manquaient.
Demain à 6h30,on sera sur le pont pour franchir le sas de l'écluse, dès l'aube. Le vent est annoncé plein Est avec semble t-il un changement S.E dans l'après-midi. On va devoir lutiner un peu les Piliers et les boeufs avant que d'arriver à Port Joinville; enfin on verra !

1 commentaire:

  1. Une bonne nouvelle, Manapany a retrouvé un de ces membres à savoir son portique et qui plus est il a eu les boulons resserrés, il aurai pu en perdre un et qui sait peut être même la tête :-D

    RépondreSupprimer