lundi 24 août 2015

Changement de programme : les Glénan

Lu et Nicolas, deux vieux comparses de Manapany, avaient réservé celui-ci pour une petite semaine.
Le départ avait lieu à La Trinité et je suis parti les chercher, la veille .
Je n'avais plus du tout envie de me retrouver au ponton R ; Ce ponton est aux six cent mille diables et j'ai des difficultés à marcher longtemps étant donné mes infirmités ( deux hanches artificielles qui commencent à fatiguer ) et les 80 ans sonnés depuis plus d'un an !
On y reviendra !
J'appelais la capitainerie et demandai une place pas trop loin du centre ville signalant ma mobilité réduite et le très gentil préposé, du haut de son Zodiac m'a accordé une place pas plus mal qu'au ponton visiteur archi-plein en cette période de l'été !
 Le but du voyage était d'aller aux Glénan et ensuite de revenir à Lorient pour assister aux dernières bribes du festival !
Lu nous accompagnerait un bout de chemin! Elle était sur un autre bateau appartenant à un dentiste de leurs amis.Ils étaient, présentement, comme dirait mon copain canadien, à la grande plage de Houat , endroit que je fuis habituellement en été ... trop de monde !
L'équipage de Manapany, en sus du capitaine, était composé de Nicolas, de Sylvain et de Lennaïck
deux amis à Nicolas.
Nico avait fait l'avitaillement  et n'avait pas lésiné puisque, à l'heure actuelle, j'en vis encore !
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis vers Belle-île car Philippe, le commodore du club de voile de Palais m'avait demandé de ramener de la Trinité un Bib ( radeau de survie) prêté par un ami et qui devait servir à une démonstration de secours en mer qui, finalement, n'eut pas lieu , faute de combattants . N'empêche, Manapany a fait le boulot et nous avons déposé l'engin aux bons soins de la capitainerie de Sauzon; nous ne voulions pas aller au Palais à cause du trafic de l'été !
Michel Trochet est allé la rechercher, là-bas,  avec sa voiture.
Après quoi, nous avons continué notre route et sommes allés jeter l'ancre à Ster-Vraz naviguant de conserve avec le bateau de Lu et de son ami dentiste mais, comme je connais assez bien le coin et qu'ils avaient pris, grâce à un Génois plus puissant, une belle avance sur nous, nous avons coupé court en prenant lapasse  qui se trouve entre les Chambres et la côte.
Eh... mais il y a des rochers là ! me dit Sylvain, T'inquiète, je les connais, c'est des copains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire