samedi 8 août 2015

Gijon, non mais Ribadesella , tralala !

Et voilà, nous sommes rentrés ce matin à La Trinité comme JeanFrancwé, de retour de campagne !
Nous avions l' intention de partir à 5 me disant que s' il y en avait un qui me faisait faux bond on pourrait quand même partir  mais il y en a eu deux qui l' ont fait! Donc, cinq moins deux cela fait trois !
Et puis c'était pas plus mal car, pour les quart on s est très bien débrouillé en faisant des quarts de 3 heures .
Il y avait Isabelle, Damien et moi, les trois faisant la paire !
Comme ils font partie d'Alternatiba, ils m'ont signalé, immédiatement, qu' ils ne pouvaient pas  participer à la caisse de bord mais qu'ils étaient partants pour un échange de service sans que l'argent y jouât un rôle.  L'important d'abord , comme le dit un slogan AA était que l'on parte avec un bon équipage et non que je reste sur le carreau comme cela s'était passé, à plusieurs reprises, les années précédentes.J'avais,  en outre, très envie de revoir mes enfants qui seraient à Villaviciosa pour la dernière semaine de juillet.
Nous sommes donc partis , mettant 3 jours et 3 nuits pour y arriver. Il est vrai que Damien, mon équipier n° 1 étant un partisan absolu de la voile à tout prix nous a fait un peu lanterner en cours de route, mais je n'aime pas trop traîner dans le golfe car il peut être un peu plus impétueux que prévu et donc, quand on ne fait que 2 noeuds pendant 5 heures, je commence à m'énerver et, par conséquent, j'ai tendance à mettre le moteur en route et c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises . J'aime que mon bateau fasse une bonne moyenne et 4 noeuds me semble un minimum !
Le retour fut pareil et nous sommes rentrés à La Trinité au moteur !
Les amis de Renaud et Renaud lui même m'ont fait la fête pendant toute la semaine Nous avons pu visiter les alentours de Ribadesella  et de Villaviciosa à loisir avec force repas de spécialités asturiennes pas piquées des vers ; je suis très fier de ma petite fille Maya qui fait du surf comme une championne  et qui du haut de ses treize ans est devenue une vraie petite femme !
Cependant, vous le savez peut-être, je ne suis pas du tout un homme de plage et c'est un lieu où je ne sais que faire sinon regarder les jambes des jolies personnes qui passent ... mais, me direz vous j'ai passé l'âge... mais non, je suis toujours fortement intéressé même si la différence d'âge fait parfois plus de cinquante ans !
Angel Gonzalès et sa femme Raquel nous ont également emmené dans la montagne voir les petits villages très jolis et proches des Picos d'Europa que nous avons pu voir à loisirs se découper dans le petit matin lors de notre arrivée à Lastres, joli petit port qui fait comme un patch sur la côte tant il est en dégradé sur la façade montagneuse de notre approche.
Mais Lastrès n'est pas très bien protégé, pas aussi bien que Ribadesella que nous avons rejointe le lendemain malgré la passe un peu difficile. Une fois dans la rivière, plus de problème, nous étions parfaitement abrités !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire