Ster wen était bourré et me rappelait des mauvais souvenirs d'un 50 pieds qui avait jeté l'ancre près de nous et qui, le vent s'étant levé, en plein dans la passe, avait dérapé sur son ancre et nous avait couché carrément sur la berge , nous nous sommes donc contentés de Ster Vraz ! Notre dentiste nous avait rejoints et nous avons, après une séance de natation et de plage, dîné à la belle étoile et dormi de même.
Le lendemain matin, nous avons fait la bise à l'autre bateau et nous sommes partis vers les Glénan que nous avons atteints vers 18 heures après 8 heures de route . La moyenne était bonne et nous avons même choisi d'entrer dans l'archipel par le Sud, nous fiant à l'alignement sur le fort de la cigogne et sur mon Ipad muni de son logiciel Navionics .
S'amarrer à une bouée pas trop loin de la cale , gonfler l'annexe et l'équipage est parti en reconnaissance. En fait ils me réservaient une surprise: ils étaient allés commander le repas du soir et m'avaient réservé un homard pour fêter mon anniversaire qui venait d'avoir lieu .Ce fut une belle surprise pour moi et quand ils ont entamé le "Joyeux Anniversaire" toute la salle a chanté à l'unisson et la patronne a amené une bougie et le far breton qui va avec ! Superbe ! J'ai fait honneur !
Le lendemain, après un passage de deux heures à Concarneau,nous avons décidé de repartir vers Groix vu le coût prohibitif demandé par la capitainerie de Concarneau ( 30 €)
A Groix, pas place sauf sur bouées et encore ! On s'est installé tout au bout de la ligne qui était overcrowded ! Le vent était tellement fort que nous eûmes toutes les peines du monde à nous ranger,avec force coups de rame, le long de la grande cale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire