mercredi 23 septembre 2009

Encore vers le sud

Cette fois c'est avec ma compagne que nous sommes descendus, Manapany et son vieux skipper,vers Yeu puis les Sables où nous sommes encore présentement.

Pas de problème, il fait beau et le vent a été portant vers Yeu encore que nous ayons terminé au moteur le parcours qui a duré 12 heures . C'est long pour Nicole mais moi j'ai toujours de quoi m'occupe sur le bateau.

Nous ne sommes même pas descendu à Yeu, juste pour payer le port et faire nos ablutions matutinales.

J'ai fait un essai de mise en route de la chaussette à spi mais je l'ai vite rentrée car je n'étais pas encore prêt à manipuler cette voile seul.

J'ai toutefois laissé le tangon a poste le long du mat et l'ai réutilisé pour tangonner mon foc qui valdinguait de tous côtés par une houle assez désordonnée.

Je me renseigne sur l'utilisation de la chaussette et viens d'acheter un livre de Gilles Barbanson et Jean Besson " naviguer en solitaire ou en équipage réduit". Dans ce livre il t'explique bien la technique. J'attends d'avoir une mer potable et un vent léger pour réitérer mon essai. Demain peut-être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire