vendredi 11 septembre 2009

Pauvre sécu

Cette fois, si je pars avec Manapany vers Lorient, dimanche prochain, c’est parce que je dois rencontrer mon cardiologue, le bon, l’excellent Dr Thierry.
Il me faut, en effet, le voir deux fois par an, histoire de contrôler si le bonhomme est encore habilité à vivre, quelque temps. Moi, je sais que j’en ai bien envie et je vais tout faire pour que cela se réalise.
Je ne suis pas plus catholique que le pape comme on dit chez nous mais je ne veux pas, si je le puis, être à charge de la sécurité sociale pour mon transport à Lorient, ce à quoi, en principe, j’ai droit. La dernière fois, je n’avais pas pu y aller avec mon bateau, pour cause de mauvais temps et, j’ai vu que cela avait coûté à la sécu 259 € de taxi. Je ne veux pas faire comme ces labos dont les actionnaires se remplissent les poches avec l’argent de la sécurité sociale. Après cela on vient vous dire que la sécu est dans le trou mais à qui la faute ? Sur ordonnance, j’ai là, des médicaments qui ne coûtent pas grand-chose, en prix de revient, mais qu’on vous fait payer pas loin de 60 € la boite de 30 gélules. Ce sont ces abus là qu’il faut surveiller et non pas, une fois de plus, faire payer les plus démunis !
Voilà, comme le dirait Fernande, de la rue du boulet à Bruxelles, c’était mon quart d’heure de charité chrétienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire