mercredi 9 septembre 2009

L’électricité fait loi

Je suis assez rapidement fatigué quand il est question de monter une côte à vélo. Voilà pourquoi, vous me verrez rarement, en dehors de Palais, avec cet engin.
Mais voilà –t-y pas que les nouvelles tendances seraient, pour des personnes physiquement diminuées, comme je le suis, à l’utilisation d’un VAE, cad velo à assistance électrique.

Je m’en fus donc, illico, chez un loueur , sur les quais, pour en avoir le cœur net et voir si, des fois….

Après quelques balbutiements, je m’en allai sur Sauzon et , oh, miracle, je n’eus point de difficulté à monter les côtes, étant bien entendu qu’il faut pédaler, tout de même, pour que l’assistance se fasse. Mais c’est magique, tu te prendrais pour Bahamontès, le petit moteur t’aide à monter sans effort, pour autant que tu prennes soin de te mettre en petite vitesse et ou à la vitesse adéquate en fonction de la difficulté.
De là, à fouiller l’internette afin de trouver la perle qui pourrait faire mon bonheur étant, par ailleurs bien entendu que je ne vais pas me tourner vers des vélos à 1500 ou deux mille cinq cents euros vu que je suis du genre fauché mais plutôt vers un vélo aux alentours de 500 à tout casser. Et il y en a …
Bon, je l’ai commandé à 450 € transport compris et garanti 2 ans, pour ce prix j’aurai un vélo neuf, mais ayant été éraflé lors des transports . (Valeur environ 600 €, hors transport).Je l’aurai d’ici une dizaine de jours, je vais devoir aller le chercher, avec Manapany, sur le continent car le prix du transport pour Belle-île est prohibitif.
Il parait que le coût , par mois de s recharges électrique est de l’ordre de 1 €. Je vous dirai ce qu’il en est dans quelques mois !
On m’avait proposé un scooter mais ce VAE ne pollue pas du tout et ça, c’est tout à fait dans mes lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire