lundi 6 septembre 2010

Lorient derechef

Petit tour à Lorient pour affaires


Comme j’avais délaissé ma filleule pendant toute une période, j’ai voulu rattraper le temps perdu en lui offrant une mini-croisière vers Lorient et Groix.
Nous sommes parti mardi matin avec un bon petit vent qui nous a littéralement boosté vers le nord . Arrivés à Lorient, centre ville , vers 18 heures, après avoir pris 4 maquereaux dans les courreaux de Gâvres plutôt que de Groix, deux transformés en rillettes dare-dare et les deux autres passés dans le gaufrier électrique ( plaque galette) gaufrier qui ne sert par ailleurs à ne faire que des croques et des maquereaux. Inutile de vous dire que plus frais que ça…
Le lendemain, croques monsieur avec les baguettes de la veille et du jambon et du fromage acheté pour la bonne cause. Tout cela au Port Louis car nous avions l’intention de visiter le musée de la Citadelle que je connaissais déjà mais comme il vaut mieux, pour moi, voir
deux fois les choses …vu les neurones abandonnés à la fois par l’alcool et autant par la sénilité …
Ce fut une bonne visite et nous avons non seulement visité les escarpes et contrescarpes du fort mais la superbe collection de porcelaines dont Tournay s’est inspiré abondamment.
Retour à Lorient le lendemain et visite au groupe AA de l’après-midi . En fait, c’était le but de la petite croisière !
Passage obligé par Groix, le lendemain, déjeuner au relais des pêcheurs et départ vers Belle-île où nous sommes arrivés à la nuit. Engueulade avec un plaisancier, type bling-bling parce que Monseigneur aurait préféré que je m'amarre ailleurs que sur la bouée proche de son bateau.. Rien qu’en entendant le ton qu’il y mettait, il se vit rembarré par un refus très net de ma part argüant du fait que le port de Sauzon n’aurait pas placé ses bouées de mouillage n’importe comment ! Au petit jour, je me suis aperçu qu’il s’agissait d ’un bateau normand probablement un gradé de la Royale mais, fut-il même amiral , c’est le genre de personnage que je mets dans le même panier : la poubelle !

3 commentaires:

  1. je vous envie !! quel beau parcours !! j'espère que ta Xième filleule ( à part moi qui suis la première) apprécie et se retape !! A sa place, il me semble que j'aurais une pêche d'enfer !! remets lui mon amitié, et à toi, tout mon amour ( de filleule, bien sur !!)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle famille !!!!! Vivement que je monte à bord !!!
    Frank Gama
    http://myspace.com/blogtrottoir

    RépondreSupprimer
  3. Tu as super bien fais de virer cet imbécile, moi non plus, j'aime pas les cons
    Frank Gama

    RépondreSupprimer