lundi 22 novembre 2010

Pas de nouvelles....

Manapany attend son capitaine
Invité à 22 h. par le SMS d'un ami à me trouver à Quiberon, le lendemain midi, je ne me suis pas fait prier et même, pour lui faciliter la tâche, je me suis trouvé à la gare d'Auray à cette heure là!
Donc et, puisque on annule à tour de bras, l'annulation a aussi été annulée ! Après cela qui dira que Monsieur Charles n'est pas un gars compliqué ?
En fait et malgré mes vieux os, je puis me vanter d'avoir une grande souplesse et une facilité d'adaptation en fonction des circonstances, ce qui implique aussi un esprit de décision suivant le vent et les marées qui se présentent .
Me voilà donc parti pour le Congrès AA à Paris, après avoir demandé à mon filleul s'il pouvait m'héberger, il pouvait donc...Merci Fabrice !
Dans la foulée du Congrés je suis allé visiter à St Cloud, l'église et ses grandes orgues dont Charles Gounod  a tenu le clavier et , comme j'étais en forme, je m'en fus traverser le grand parc  pour me rendre, à la limite de Sèvres, au musée de la faïencerie . J'ai pu y admirer des services bleu et or dont la faïencerie de Sèvres a fait sa renommée. Magnifique et cher à la fois ! Je me vois mal acheter une assiette à 340 € pour l'avoir dans Manapany où ce genre de faïence comme, d'ailleurs, toutes les porcelaines ne tiennent pas plus d'un an ou deux.

 A Paris, j'étais à une portée d'arbalète de la Belgique .
J'ai donc traversé Paris, en train et en métro, pour attraper le bus Eurolines qui part vers Bruxelles. Dont coût, 23 €, ce qui est  assez bon marché pour que je puisse assumer.
Mon fils Alexandre me rejoignit à la gare du midi et me voilà embarqué pour Nivelles où je retrouvai ma belle fille et mes deux petits enfants Hadrien et Cassandre que je n'avais plus vus depuis plus d'un an. Retrouvailles joyeuses et agréable surprise, ils évoluent, encore mieux que je le pressentais, en âge et en sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire