lundi 28 novembre 2011

Une dame en pleurs !

Que voulez-vous ? on a du coeur ou on n'en a pas !
Il y a de cela trois ou quatre ans, un de mes co-bordiers,(  je viens d'inventer le terme  qui voudrait dire: le locataire d'un bateau voisin), ce co-bordier donc vient sur mon bateau et m'explique pourquoi la dame d'à côté est triste et pleure depuis plus d'une heure. " Elle vient de faire transporter son mari à l'hosto , il s'est cassé la jambe lors d'une chute à son bord. Et alors dis-je ?
Elle pleure parce qu'elle voudrait ramener le bateau à La Trinité mais elle ne sait pas naviguer ! Ok répondis-je mais que propose le loueur?
Le loueur lui demande 250€ pour lui envoyer un skipper qui ramènerait le bateau à La Trinité . Ben oui, c'est un tarif minimum ça et il faudra qu'il le fasse en un jour , avec son voyage aller compris.
Je me renseigne auprès de la dame qui ne sait plus que faire : Comprenez vous me dit-elle, on n'a pas beaucoup d'argent et ce supplément va entamer fortement mes ressources, on avait déjà loué un petit bateau à cause de cela. Le fait est que le bateau était un First 27.50 , donc pas un 33 pieds, un day- boat en quelque sorte.
OK, lui dis-je, je vous le ramène votre bateau vous n'aurez qu'à me payer le retour et cela suffira !
La dame avait retrouvé le sourire et je suis parti avec un ami qui m'avait proposé de m'accompagner. Le bateau était très agréable à barrer et nous avons mis 3  petites heures à faire la route. Je regrette néanmoins de n'y être pas allé seul car, dans l'aventure, mon équipier a, maladroitement, précipité mon petit GPS à l'eau . J'ai eu un mauvais réflexe en lui disant que ce n'était pas grave et que le GPS avait sa glace fendue et que , donc, j'allais le remplacer. Suis-je idiot, il ne m'a pas proposé de me rembourser un petit quelque chose. Du coup, non seulement j'ai perdu un GPS mais en outre j'ai perdu un ami mais en était-ce un ?
N'empêche, la dame était très contente et elle nous a remboursé notre voyage retour  comme convenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire