mercredi 2 novembre 2011

Vannes

Quand je viens à Vannes, j'y reste plusieurs jours; surtout en arrière saison. C'est en effet meilleur marché, la nuit à Vannes ne me coûte que 10,5 € tandis qu'en pleine saison c'est presque le triple. Dailleurs, Cela n'a aucun intérêt d'y venir en saison, le golfe est horriblement fréquenté, horriblement,  dans tous les sens du terme:des tas de gens qui la frime un peu trop,  des promène-couillons qui sillonnent toutes les criques et te font bénéficier de leur vagues d'étrave à te foutre en l'air ta vaisselle ! Non décidément pas fréquentable !
Là, ce matin, en partant de l'île aux moines où j'ai pu passer la nuit au ponton, j'ai aperçu, entre les îles Logoden et Arz des dizaines d'oies bernaches qui ont pris leur envol à l'approche de Manapany. Quel vol magnifique ! J'étais le seul voilier à remonter vers la maison rose, cette célèbre demeure qui se trouve à l'entrée de Séné et que tous les vagabonds des mers d'ici, connaissent bien ! J'en ferai la photo au retour et je vous l'adresserai ainsi que d'autres photos mais pour cela, je n'aime pas trop mon Iphone, pas assez de pixels et les photos restent floues. L'avantage c'est que je l'ai toujours en poche et ça c'est vraiment un avantage !
Par contre un achat que je ferai sans doute, quand j'aurai les sous pour l'acheter, c'est une tablette ( Ipad) parce que on peut y mettre une cartographie Navionics et que cela sert de traceur. Je l'ai sur l'iphone mais c'est vraiment trop petit ...
Comme prévu, le coup de vent, enfin le grand frais est là, en ce moment et, comme prévu aussi, je suis passé entre les rafales.
Des vélos  à louer, ici à Vannes :  les 4 premières heures: gratos et 1 heure supp. 1 € . Ca c'est des bons prix. En outre tu peux les laisser en certains endroits de la Ville ( la Gare par ex) . Je n'ai pas encore essayé mais cela va se faire...
Je vous envoie ce message du bistrot, restaurant " A l'aise, Breiz " que Fiona ma belle-fille apprécie tant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire