vendredi 27 janvier 2012

La Trinité se passe...

Je vous l'avais dit que je changeais de cap en fonction de ce qui se présente au mieux !
En fait, puisque j'étais sur la route et que, muni de mon scooter électrique, j'avais envie de visiter, je me suis dit : bon, il est 14 heures, on a encore le temps, on va dans le golfe pour visiter l'île aux moines avec le petit scooter.
Cela a l'air incohérent mais c'est aussi cela la liberté !
J'ai donc débarqué mon petit scooter et j'ai du utiliser ma drisse de grande voile et le winch ad'hoc pour déposer ma choupinette sur le cat-way.
Cela m'a pris du temps et j'ai appliqué un système que les ingénieurs allemands utilisaient pendant la guerre de 40-45 ( j'avais 8 ans et je m'en souviens très bien)
pour descendre les cloches volées à l'église du village.
En même temps que la drisse qui assurait le mouvement de haut en bas, j'ai utilisé un bout latéral pour tirer l'engin vers l'extérieur et ne pas abîmer mes filières. J'ai donc frappé ce bout sur un espar du bâteau d'à côté et, ma foi, en prenant bien le temps et en retournant dix fois au pied du mat pour actionner la manivelle de winch, on y est finalement arrivé . 'Gros sourire de satisfaction, émoticone !)
Donc, je suis à l'île aux moines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire