dimanche 15 janvier 2012

Profiter du bon (beau) temps !

Nous voilà repartis Manapany et moi pour nous changer des idées moroses et d'ennui qui m'assaillent sur notre caillou, l'hiver.
C'est vrai qu'il n'y a personne sur l'île qui m'a tout l'air d'être vide de ses habitants .
Même Catherine, notre libraire, nous a laissé tomber, c'est affreux ! Alors que cependant, j'avais l'habitude d'y aller ,l'hiver, et d'y prendre un bout de ses excellents cakes   et du Tchai à la mongole tout en lisant le dernier Goncourt que je ne pourrais me payer sans engager fortement mon budget.La librairie est à remettre ...c'est l'heure de la retraite pour notre gentille libraire.

Après bien des tergiversations nous sommes arrivés à La Trinité où nous passons deux jours  à panser nos blessures, morales, bien entendu .

Excellent service à La Trinité et gratuit pour 5 jours d'affilée avec douches gratuites également, ce tarif spécial dure tout l'hiver, jusqu'au 30/04 inclus, comme d'ailleurs dans tous les ports de la Sagemor . On te donne, en outre, un ticket d'accès Wifi qui fonctionne bien . J'en profite pour dire à mes équipiers que c'est toujours cela qu'ils n'auront pas à payer s'ils avaient la bonne idée de partager mon bord dans ces dates là.

Ce matin je vais à la criée aux poissons et je vois des bars de ligne à 19 € . J'en parlerai à Herlé ! Poursuivant mes investigations, je vois, sur le marché, une agricultrice qui vend ses pommes et poires à 1,70 , tenté, j'en prends un Kilo et en outre un petit choufleur de sa production ( il aurait été plus gros si engrais et pesticides il y avait !)
Et puis du pain de ferme au levain comme je l'aime ! Etant fils de paysans, on peut difficilement me tromper sur la marchandise, donc, j'achète une bonne miche.
Il ne fait pas chaud dehors, donc, je reste dans le carré de Manapany à travailler sur l'ordi et à lire les gazettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire