mercredi 11 décembre 2013

Till Chatel

Après des adieux émouvants, j'ai laissé Mulhouse et les Ginglingers pour atteindre Til Chatel, où Florence et Patrick m' attendaient. Une étude approfondie de Blablacar nous a permis de gagner Dijon avec des étudiants qui rentraient chez eux. Florence a qui j avais donné rendez vous devant le magasin Décathlon m'attendait à l'heure dite et m'emmena chez elle à Til Chatel.
Patrick, le mari de Florence était là et il avait préparé la salle de musique qui avait lieu d'être chauffée car la pièce était très grande . C'était une ancienne grange complètement aménagée pour les besoins de la cause, isolée thermiquement , et dans laquelle se trouvaient sur une scène les deux pianos de Florence plus une batterie . En effet, Florence reçoit de temps à autres,  un groupe musical avec lequel elle partage de la musique plus moderne que du Chopin, du Liszt ou du Beethoven.
J'ai donc eu droit à un petit concert joué en mon honneur , Patrick en a fait des photos que je ne parviens plus à trouver ! C'est l'âge, chère Madame, c'est l'âge...
Le lendemain, après avoir bien dormi dans la chambre du fils de Florence qui est en Afrique, nous nous sommes rendus à un concert donné par le choeur de chambre Opus 71 sur Schubert et Brahms . Florence et Véronique Moisson y accompagnaient le choeur au piano à quatre mains. C'était magnifique et j'ai beaucoup apprécié encore que je ne connaisse pas grand'chose des lieds de Brahms ... mais enfin , même à mon âge il est toujours bon d'apprendre et d'apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire