vendredi 13 novembre 2015

ben oui !



Ok, j’attends !
Vous allez me dire que je suis une girouette, que je manque de constance dans mes décisions et  c’est vrai, …en partie. En réalité, ce sont les évènements qui  me forcent à prendre ces décisions et ces évènements je ne peux pas les prédire ni les prévoir avec certitude.
Cette foi, ce n’est ni le vent ni mes équipiers ni l’état de la mer qui jouent le rôle majeur…ce sont mes finances !
Je viens de recevoir  ma situation bancaire et je suis dans le rouge jusqu’à la garde. Je ne le pensais pas mais comme le dirait ma tante Adèle : un fait vaut plus qu’un Lord Maire !
Ceci  est du à l’achat, en même temps, de ma batterie pour le vélo électrique et au remplacement  de notre pilote automatique , ce qui représente près de 1000 € et cela, pour moi, c’est plus que mes revenus mensuels. Que faire alors sinon attendre que le montant de ma retraite arrive. Je croyais être couvert mais j’ai oublié que des prélèvements automatiques  ( assurances, remboursement d’un emprunt, etc…) allaient me noyer ! En outre, la jeune personne qui nous accompagne n’a pas les moyens de payer sa quote-part du bateau , cela prive Manapany de 10€ par jour , ce n’est pas énorme mais  et ça non plus ce n’était pas dans les prévisions ! Je lui ai dit que l’on ferait avec ce que l’on avait mais cela ne fait pas mon affaire non plus, du point de vue finances, du moins. Je n’ai aucun reproche à lui faire, elle a même réparé des trucs sur Manapany et elle est très efficace !
Le gars qui s’occupe du ponton m’a à la bonne ! Peut-être que je ressemble à son père ; il est très gentil avec moi et  m’a demandé si je n’avais pas, pour lui, un auto-collant «  Sea Sheperd » qui ressemble à un pavillon de pirate et que le célèbre capitaine Watson vend pour financer ses projets de bataille contre les baleiniers japonais ou contre les tueurs de marsouins et de requins . Je vais donc essayer de lui en procurer un. C’est Fernand Jorge, un nouvel ami de Manapany.
D’autre part, mon ami et routeur Wilfried me signale quenous n’aurons pas de vent avant une semaine, raison de plus pour attendre….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire