lundi 25 janvier 2016

Heureusement qu'il y avait le stock tampon !

La capitainerie a retrouvé mon sac à linge, un peu abîmé parce qu'on l'avait jeté dans le stock d'attente; eh oui, les agents du service nettoyage du port envoient leur marchandises dns un lieu d'attente général où la voierie d'Arrecife vient les chercher le lendemain et c'est comme cela que j'ai pu le récupérer. Du coup j'ai fait une lessive  de 12 kgs au moins et me voilà paré pour 3 semaines .

Ce matin je suis allé avec mon vélo faire mes courses chez Hiêr-dino, ils m'ont ramené tout cela à bord, gratos, parce que quand on achète pour plus de 60€ on y a droit! Je trouve cela génial !

Et revenons un peu aux toilette sèches !
Comme je fus président des jardins partagés de Belle-île, j'ai rencontré des gens qui ne juraient que par cela . Et donc, ayant appliqué le système je me disais qu"avec le produit, il me fallait aller plus loin et mettre en application le principe pour, en y mélangeant le compost que je fais aussi à bord,  trouver là un bon amendement pour les jardins .
Je suis allé voir la maire de l'île mais elle m"a tout de suite proposé de les mettre dans des réservoirs prévus à cet effet mais ne m"a pas dit ce qu'on en faisait après. J'étais déçu de penser que cet or en boulettes allait peut-être disparaître à jamais dans la géhenne du feu ou d'ailleurs. Pour une fois que , sans le savoir, j'avais trouvé la pierre de touche qui transformait mes résidus cacaphoniques en or....!
Cela n'est rien, j'ai encore le temps de voir venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire