lundi 18 janvier 2016

On s'organise !

J'ai commencé par refaire complètement la toilette de Manapany,;il faut avouer qu'il n'était pas joli joli ; un ami m'ayant conseillé d'acheter du sel d'oseille ou acide oxalique, j'en avais trouvé un pot chez ...je ne sais plus qui et je me suis vaillamment mis à l'ouvrage. Miraculeux ce produit tout simple qu'utilisaient nos grand'mères, la mienne, en tous cas mais cela date des années 30 à 40 du siècle dernier! Manapany est tout propre , tout rayonnant et fait vraiment plaisir à voir.

J'ai pris une bonne habitude et je m'y tiens: j'ai acheté chez les AA à Arrécife où je suis allé en réunion, lors de mon passage à Arrécife, les 44 questions soit 44 preguntas. Et je m'applique à lire la oracion (prière) en espagnol,  le préambule de los Alcoholicos Anonimos etc...et ça marche. Non content de cela, je traduis le bouquin de Manrique dont je vous ai parlé : La palabra incendida et non incendiaria comme écrit plus tôt encore que...Bon, je progresse mais pour le moment au rythme très lent de 1 phrase par jour et je la reprends le lendemain... comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Autre chose: je compte bien aller à Arrécife, tous les dix jours environ, histoire de profiter des machines à laver du port et de la douche bien chaude car, ici elle est froide ! Je le signale à tout hasard aux autres occupants de la marina des fois qu'ils voudraient profiter du passage de Manapany pour y aller eux même. C'est six heures de route avec un vent favorable mais, après tout, j'ai le temps ! Il y a même un Lidl à Arrécife . Cependant ma base restera à La Graciosa à cause de son tarif qui estdeux fois moins cher et aussi à cause du calme .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire