samedi 23 janvier 2016

Toilettes sèches et linge sale ....

Arrécife, date du jour.

Je me préparais à laver mon linge en toute humilité; pour ce faire, j'ai besoin de pièces ( coins) à mettre dans la machine. Comme il n'y a pas de tirette pour prendre du cash, force me fut d'aller en ville, avec mon vélo électrique (qui n'a , par ailleurs, plus de batterie). J'avais mon linge prêt, sur le vélo et , comme il me fallait aller en ville, je le mets au bout du ponton ( je suis tout au fond) pas trop loin des poubelles, ceci afin de ne pas faire les 400 pas nécessaires pour rejoindre mon bateau.
Quand je suis revenu, mon sac de marin qui contenait la lessive en devenir avait disparu. Je vais à la capitainerie pour me plaindre . Une enquète est en cours pour savoir ce qu'il en est advenu. Personnellement, je pense que ce sont les poulbots qui ont balancé le sac dans leur camion .

Mais ma logique ne s'arrête pas là . Comme les soldes sont en pleine effervescence, et, passant devant un magasin de fringues, j'entre et, carrément, j'achète deux pantalons, deux chemises à carreaux et une paire de pompes. Dont coût : 97 €. L'important c'est que me voilà renippé ! De plus, je change de style, me voilà habillé en cowboy et non plus en marin....Du coup, je ne dois plus faire la lessive !

Quant aux toilettes sèches, voici l'histoire : J'avais eu la bonne idée d'acheter, pour pas trop cher, des toilettes chimiques pour remplacer les toilettes classiques que j'avais sur Manapany; pourquoi ? parce que, comme je reçois beaucoup d'amis de Manapany à mon bord, qu'en outre, il ne s'agit pas toujours de marins confirmés, deux fois par an, il me fallait démonter les toilettes et mettre la main dans le
ca..mbouis pour dégager le système, entièrement bouché . Bon mais les toilettes chimiques, c'est comme leur nom l'indique chimique et donc, nuisible à l'environnement, de plus les produits sont chers et, il n'y a rien à faire, quoique dise la publicité, ce n'est pas inodore !
Fabien a donc décidé , avec mon assentiment bien sûr, de construire une caisse dans laquelle on a mis un seau, il a trouvé une lunette de cabinet à Essaouira, dans le souk, il a trouvé de la sciure dans un chantier et donc, me voilà nanti de toilettes sèches. Mais, que faire avec le produit ? Et, c'est là que cela devient intéressant mais cela je vous le laisse pour demain...faut du suspense n'est-il pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire