mardi 12 janvier 2016

La Graciosa , le retour

Je suis rentré hier, d'Arrecife, c'est la même distance que de Lorient à Belle-île. J'ai du le faire au moteur, il n'y avait pas de vent.
Aussitôt, j'ai pris contact avec mon pote de Caracal, Laurent qui est Montois Caillaux, cad né à Mons, intra-muros. Je l'avais rencontré à Essaiouira où il était avec sa femme et deux équipiers dont il était particulièrement mécontent. Dès la rencontre, cela s'est soldé par un vibrant chant du Doudou, qu'avait si bien mis en valeur Sidney Béchet dans les années 60 !
No dirons vîr l'car d'or al procession de Mons...C'est l'Doudou, c'est l'mama, c'est l'poupé.....Seuls les initiés savent ce que cela veut dire !
Rapport du coût d'un emplacement à Arrécife, pour un bateau de Moins de 10 m comme Manapany: 12,5 € par jour mais des réductions sont accordées suivant que vous y restiez 15 jours, 1 mois 3 mois ou plus de 6 mois ( maximum : 30 % )
Je n'ai pas encore rencontré le patron du port, ici à La Graciosa; d'après Laurent, cela coûterait aux alentours de 150 €/ mois mais on ne dispose pas d'électricité sur les pontons. N'empêche que j'ai été faire mes emplettes  à la poissonnerie et que j'ai constaté que pour un poisson de 400 g j'ai payé plus de 5 € alors que la même dorade m'avait coûté 3 fois moins en l'achetant directement au pêcheur. Donc, je sais ce qu'il me reste à faire.
Nous avons dîné ensemble Laurent et moi, hier soir d'une soupe de couscous que j'avais préparée à Arrécife. Malgré le fait que nous nous soyons resservi deux fois, Y n' da co ! il y en a encore !
Allez, à demain  pour la prochaine parlotte ; Je vais descendre mon vélo du bateau et faire un petit tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire