mercredi 13 janvier 2016

Le patron du port s'appelle Juan-Pedro !

Nous avons discuté , l'emplacement où je suis me coûtera environ 6,50 € par jour ! Je suis content car ça, c'était à peu près ce que j'avais prévu !J'ai du m'engager pour tout le mois de janvier et il m'a accordé la soustraction du fait de mon départ à Arrécife.C'est tout de même moins cher qu'un loyer.
Ayant remarqué que les bateaux étaient plus que solidement amarrés, je me suis posé la question de savoir si dès fois...eh bien oui, dès fois le vent d'est très fort forcit encore quand il franchit la montagne d'en face et passe à 50 voire 80 noeuds mais sans que la mer soit démontée, elle est protégée par la dite montagne. N'empêche qu'il faut faire gaffe.
Aujourd'hui, comme je vous parle, je suis en T shirt et vers 2 heures de l'aprem, il y avait 25° dans Manapany, une température d'été chez nous !

Alors, les projets ? Ben, 24 heures à la fois mais j'ai l'intention d'aller voir les oeuvres de Manrique,  sa maison dans le volcan, le jardin de cactus ( plus de 1500 sortes ) le Mirador qui se trouve sur la montagne juste en face et d'où on a, paraît-il, une vue unique.
A Arrécife, j'ai acheté un livre de lui à l'office du tourisme et cela me force encore un peu plus à améliorer mon espagnol. le titre : "La palabra incendiaria "est évocateur et éminnement volcanique .

J'ai du faire une bêtise car je ne parviens plus à sortir  mes photos, il faudra que je demande à Laurent à qui j'ai acheté un GPS spécial qui me permet de tracer ma route sur un logiciel que j'ai acheté à Essaouira et  qui me donne les cartes du monde entier. J'avais bien un excellent logiciel sur ma tablette mais  évidemment, je n'avais ni Madère ni les Canaries, il fallait les acheter ! Encore un truc à Apple pour faire payer les gens. Il n'y a plus que cela maintenant: Payer, payer, payer...

Il y a pas loin d'ici à 15 milles une île abandonnée qui se nomme Alegranza ; déjà que j'étais content avec La Graciosa mais Alegranza !!!! C'est  encore mieux. Il n'y a cependant pas de port, donc il faudra  se mettre à l'ancre !
Ceci est une oeuvre de Manrique qui se trouve sur le môle Babord de La Graciosa. Je suis allé la voir, tout  près mais comme elle  est en acier, la rouille a déjà bien commencé son travail ....
A l'arrière plan, vous pouvez voir une petite partie du village et du port !

1 commentaire:

  1. Jolie photo Charles, ca me rappel des vacances aux Canaries, c'est un chouette hiver que tu va passer la, tranquille dans la chaleur des iles avec la cambuse Espagnol et de superbes poissons.
    Porte toi bien

    RépondreSupprimer