dimanche 17 janvier 2010

Le coup de Constantin.

Celle là on ne me l'avait pas encore fait !
L'autre jour, à Port Haliguen j'avais fait le plein de fuel et j'ai constaté que je pouvais mettre près de 60 litre dans mon réservoir. J'étais sceptique et incrédule, cependant que ma jauge affichait que le tank était plein.
Nous avions rajouté 30 litres lors de notre escapade avec Philipe, Arnaud et Hervé, il y a un dizaine de jours et c'est avec ce supplément que nous sommes rentrés, Manapany et moi.
Hervé avait du vider le fond du bateau avec une serpilière et en avait été incommodé tant cela sentait le mazout. Hier donc je m'étais dit qu'il y avait décidément quelque chose d'anormal. J'ouvris la descente et examinait tout, la jauge d'huile, l'eau de refroidissement et quoi, je jetais un coup d'oeil au tank à mazout.
Horreur, le tuyau de descente du fuel dans le réservoir était débranché. Le fuel  que nous avions mis s'est donc répandu dans la cale, d'où cette forte odeur même que Nicole m'avait fait remarquer que mes v^etements sentaient anormalement le mazout.!
J'ai bien essayé de le remettre en place mais le bouchon ne s'adapte pas et je vais donc attendre demain car Patrice, notre mécano national va venir. J'espère qu'il pourra faire mieux que moi !
Cette histoire est arrivée à un pote à Gilles, mon équipier longue distance, il s'appellait Constantin , c'était un Russe qui avait acheté un bateau du côté de Caen et qui croyant que son réservoir faisait 120 litres avait mis dans la cale, la totalité de son plein. Même son Martini, bien plus tard sentait le mazout.

Hervé doit être content de notre petite balade car il m'a déjà retenu, le 14 février, pour une expédition d'une semaine avec ses deux enfants ( 8 et 12 ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire