mardi 26 janvier 2010

Sans chauffage en hiver, c'est dur !

Me voici donc à Locqmiquélic, au port de Ste Catherine qui fait partie de la Sagemor tout comme La Trinité, le Crouesty, Port Haliguen, l’île aux moines,Port Blanc et Arradon.
Le régime dans ces ports là est le même partout et donc , l’hiver, on bénéficie d’une escale gratuite qui ne peut excéder 5 jours . Cela m’arrange !
J’attends mon mécano, Patrice qui doit venir assurer mon bouchon de fuel qui est, en fait un peu trop grand. Il faut donc mettre du tape qui supporte le pétrole, ce qui n’était pas le cas auparavant.
J’étais allé déjeuner au Cargo Sentimental et j’ai trouvé que sa soupe de poisson avait un bon goût de légumes mais pas un goût de poisson ( 1 épinoche et 5 litres d’eau ) ; d’ailleurs elle était trop salée et bien loin de ce que je fais à Belle-île !
Durant mon repas voilà t-y pas que mon chauffage tombe en rade et la température ( 2 ° à l’extérieur,) de chuter , elle aussi. Il ne faisait plus que 5° quand je suis revenu du magasin où il m’a fallu acheter le bidule chauffant !
Je tape mon texte et maintenant, il y a 11° ! ça commence à aller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire