mardi 19 avril 2011

Après cette petite disgression ...

Revenons à l'équipée de lundi .
Nous sommes donc partis à 4 car Julien de la CCBI nous avait rejoints et nous avons tiré un long bord vers Port Maria de Quiberon . Il y avait bon vent et Manapany a même affiché 8 noeuds ! Au près bon plein ,on aurait été à Groix en moins de deux ! Mais le but n'était pas d'aller à Groix, si j'avais été seul, probablement , je l'eusse fait .( Il faut apprécier le subjonctif ! )
Revenir sur Houat et longer Belle-île par une parallèle à 7 milles . Dépasser les Béniguets et, comme il était passé 13 heures, décidé d'y aller et d'y jeter l'ancre, le temps d'une sieste. En fait de sieste, seule Emilie qui avait repéré une dame couchée sur la grand'voile d'un autre bateau s'est risquée à grimper dans le Lazy bag de Manapany et, ma foi, s'y est trouvée très bien !
On avait mangé des sandwiches avec de l'andouille du fromage de chèvre et du filet fumé ( Merci Cédric!),en cours de route, et, comme on avait pêché un maquereau ,je l'ai transformé en sushis avec comme de bien entendu, du carry Gosse comme ingrédient principal, des herbes de Provence et du jus de citron ; super m'ont-ils avoué .
Il est vrai qu'en route, c'est le menu le plus vite préparé et...plus frais que ça, tu meurs !
On est rentré vers 17,30 h juste à temps pour l'écluse mais auparavant, Julien est allé récupérer l'annexe qui se trouvait sur la cale .
Et ,dernier déboire d'un âne,au moment où j'allais m'amarrer à couple d'un autre bateau, j'ai fait une marche arrière et un bout, celui de l'annexe en remorque ,est venu nous caler le moteur, s'étant traîteusement, glissé sous la coque. Aussitôt, Julien, (mais qu'aurait-on donc fait sans Julien ?), s'est proposé d'aller chez lui chercher sa tenue de plongée et, une demi-heure après, tout était en ordre !

1 commentaire:

  1. Plutôt que la photo d'un maquereau, j'aurais préféré celle d'Émilie !

    Meilleurs œufs !

    RépondreSupprimer