mardi 19 avril 2011

On s'est retrouvé à 4 sur Manapany Destination Hoëdic ?

Hier matin a dix heures, j'attendais la nouvelle annexe que j'avais achetée à Bangor dimanche . Elle est effectivement arrivée et pratiquement, aussitôt, nous l'avons mise à l'eau . Mais comme elle était restée à sécher dans un jardin , elle n'était plus parfaitement étanche, il y a bien entendu des petits travaux à y faire. Ceci ne devrait pas nous décourager trop, on en a vu d'autres et puis c'est toujours un plaisir de faire revivre un bateau car là, il s'agit bien d'un bateau : c'est un Optimist  en bois vernis et dont le vernissage sera refait.

Mes équipiers sont arrivés un peu après avoir fait le plein de provisions pour la journée et comme nous ne disposions pas d'une annexe mais d'un sousmarin, nous avons demandé à la Capitainerie de nous aider à regagner Manapany par le truchement de Baptiste , l'homme sur l'eau de la Capitainerie , ce jour .
Il râlait bien un peu puisqu'on avait une annexe mais nous lui avons pas expliqué pourquoi nous ne voulions pas l'utiliser !
Je trouve, par ailleurs , que la Capitainerie qui est un peu trop près de ses sous, ne donne pas le service dont on dispose à l'île aux moines ou au Crouesty, à savoir un service de Port.
Un plaisancier m'a conté , par ailleurs, que l'on payait bien trop cher à Belle-île pour être , à couple, dans un chantier où il faut essuyer les poussières de bateaux de pêche qui poncent leur coque , le dimanche , ce qui est interdit ailleurs. "Pour un bateau de 33 pieds, tu paies à Belle-île, 23€ la nuit, alors qu'au Crouesty c'est 21€ et non seulement , on te transporte sur une annexe quand tu veux traverser pour aller faire des courses mais en plus tu es sur Cat-ways, et les douches sont gratuites ! Pareil à l'île aux Moines !"
J'aime bien Belle-île me dit-il mais ils exagèrent et veulent pratiquer les prix des ports bien mieux équipés. C'est beau , Belle-île mais dans le port, c'est une horreur ! Je n'y viendrai plus que dans les criques !
C'est un discours que j'ai entendu plus d'une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire