vendredi 20 novembre 2009

la pêche, j'affine !

J’affine




Je suis allé à la pêche avant-hier avec l’intention de ramener un beau poisson, un bar aurait fait les délices de Nicole mais, voilà que ce fut une dorade, un Tallien dit aussi Dorade Royale de environ 1 kg que je pris. J’ai été le premier surpris car je n’avais pas encore pris de dorade à la traîne ; je cherchais du bar mais cette dorade là était encore mieux qu’un bar.

Le mode de pêche : un plomb lourd, environ 800 gr, et une longue ligne traînant derrière à 12 brasses environ ( une bonne vingtaine de mètres). Le leurre : revenant à mes amours normandes, j’avais mis un anguillon avec hameçon tordu, de couleur blonde. Un leurre finalement très simple et pas trop coûteux.



Le lendemain, j’ai remis cela et améliorant la ligne j’ai ajouté un leurre de plus, un anguillon rouge à 6 brasses devant l’autre et cette fois, c’est un bar de 40 cm qui s’y est fait prendre. Pas très gros mais 800 à 900 gr environ. Sur l’anguillon rouge, pas très loin du gros rocher. Hélas, le plomb qui enrobait un cablot un peu rouillé a lâché et donc je n’ai plus pêché qu’avac un plomb de 150 gr, ce qui est un peu léger pour arriver à traîner sur le fond. ; je n’ai plus rien pris mais j’étais très satisfait de ma prise du jour.



Cette fois je me suis réapprovisionné en plomb de 600 et 800 gr ainsi que de leurres normands pour ne pas me retrouver comme d’hab sans le matériel nécessaire pour bien pêcher. A noter que je ne pêche pas avec des leurres classiques me basant sur les enseignements de mes camarades normands qui pêchent le bar à Chausey.

Je suis retourné hier mais la mer était un peu forte et malgré mon nouveau matériel , je n'ai rien pris! Comme quoi, il ne faut jamais croire que c'est arrivé !

1 commentaire:

  1. Bonjour Charles,

    Je viens de voir votre mot sur le Forum et me précipite pour voir votre blog, belle écriture.

    J'espèrais y voir une photo du super bike, déception... Je vous ai croisé l'autre jour, sifflotant dans les rayons du Super U.
    Si j'avais su, j'aurais été admiré la belle mécanique...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer