mardi 17 novembre 2009

retour de pêche


Pressé par la faim, et non par la soif (alors que ce serait normal,pour l'alcoolique que je suis), je suis allé ,hier, à la pêche.
J'ai donc longé la côte de notre île allant vers Bordardwé et le Gros rocher. Je me suis dit que la ligne de traîne que j'avais à l'arrière du bateau n'allait pas convenir pour le bar, poisson recherché. J'ai donc confectionné une ligne de traîne avec un bon plomb de 800 gr et une ligne de 12 brasses derrière ,j'y ai mis un petit leurre normand anguillon blond.
Ô surprise, en relevant ma ligne pour vérification, j'ai pris une dorade magnifique, royale de surcroît,de presque 40 cm que Nicole va se faire un plaisir de nous cuisiner aujourd'hui. Le temps était gris et nous étions à la marée descendante.Les coëfficients de 86, ce qui est beaucoup pour traîner.
Je vais essayer de vous envoyer la photo mais comme c'est une première, je ne suis pas sûr que ça va marcher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire