dimanche 1 novembre 2009

que d'eau que d'eau

Ben oui, hier, j'avais bien asséché mon poste avant qui avait pris de l'eau plein les coussins. J'avais remarqué que, comme Thiluric, quand j'étais à la gîte, babord, et que mes chandeliers flirtent avec les vagues, une eau intempestive et plus qu'insidieuse venait mouiller mes coussins.
Cette nuit, j'étais au port, donc mes chandeliers étaient à 1 m des vagues mais cependant, j'avais de nouveau de l'eau sous les coussins. Il avait plu ,une bonne partie de la nuit donc ...
J'ai tout démonté devant et j'ai vu que finalement c'était un passage d'eau en provenance du pont avant, passage d'eau qui frayait son chemin à un endroit que je n'aurais pas soupçonné, en dessous du chandelier faisant corps avec le balcon avant et qui sert de passe-coque aux fils électriques de mes feux avant. Comme, avec mes feux avant, je n'ai que des ennuis,( j'en casse au moins deux par an ) je m'en vais te condamner tout ça et mettre un feu tricolore en tête de mat. Au moins, il sera visible de loin et je n'aurai qu'une ampoule mais plus puissante pour les trois feux.
Ceci dit, je m'aperçois que ce n'est que quand je suis à bord de Manapany que je m'en occupe vraiment, pas quand je suis chez Nicole à être bichonné comme un coq en pâte,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire