mercredi 12 octobre 2011

A la Morgate A la morgate !!

Récemment je suis allé à la pêche avec Manapany,
je mets ma ligne à l'eau et aussitôt, je prends un calmar géant pour ici soit d'environ 50 cm de long pour environ 1 Kg.
Je me remets à pêcher et j'en prends un autre qui lâche puis un troisième de même gabarit que le précédent.
Comme je ne suis pas un viandard, j'arrête ma pêche estimant que c'était bien suffisant pour manger demain et un repas de plus après. Cela m'a pris exactement une heure !
C'est pourquoi, je  peux affirmer que Belle-île est un paradis pour ce genre de pêche.
Hier, je suis reparti à la pêche et j'ai ,en moins d'une heure, pris deux belles morgates que j'ai eu du mal à mettre dans ma petite épuisette. Ce matin je vais aller les nettoyer car on m'a dit que c'était plus facile de les vider le lendemain.Une fois de plus j'ai arrêté ma pêche m'estimant comblé avec ces deux belles prises...
il me faut avouer aussi que d'en nettoyer une me prend plus de temps que de les pêcher , je mets un bon quart d'heure par pièce et je dois faire très attention à la poche d' encre que la plupart du temps mes doigts maladroits percent et je m'en mets plein les pompes !
Ma compagne, Nicole les prépare mieux que moi, soit en ragoût, soit à l'américaine en ajoutant, comme les Lorientais le font pour la sauce américaine ( ou, à tort, armoricaine), du carry Gosse, ce carry qui ne se vend pratiquement qu'en pharmacie à Lorient.
Qu'est-ce que c'est bon !
Je vous promets une photo demain !

1 commentaire:

  1. "Je vous promets une photo demain !"

    Salut Charles, ... Et ta promesse ? :-)

    RépondreSupprimer