lundi 3 octobre 2011

Quelle chance mes neveux !

Ils avaient bloqué Manapany pour une semaine ! Quel bol ils ont eu ! Du soleil comme on n'avait plus vu depuis longtemps, de la chaleur et tout et tout ...
Manapany et moi sommes montés à Port Haliguen pour les embarquer; c'est vrai que Port Haliguen est plus facile pour garer sa voiture.
 Dès leur arrivée à bord, ils se sont attribués leurs places et leurs couchettes  et puis, ils m'ont invité à dîner dans la crèperie proche .
On est parti le lendemain après le petit dèj. et nous sommes arrivés à La Teignouse juste à la renverse.Il est vrai qu'on ne pouvait attendre trop longtemps car on était aux  grandes marées et vent contre courant. Un peu de clapot dans la Teignouse et ensuite nous nous sommes dirigés vers le gros rocher où nous avons pris notre déjeuner amarrés à une bouée qui nous octroyait ses faveurs.
Quand la mer s'est mise à monter sérieusement,nous nous sommmes présentés au Port de Palais en attente de l'ouverture de l'écluse. Dîner le soir avec Nicole, ma compagne au Bretagne et ensuite chacun est rentré chez soi, mes neveux à bord et moi, chez ma belle !.
Le lendemain dès 8 heures sommmes partis pour un petit tour de l'île mais arrêt obligé à Sauzon pour la photo , ensuite à Stervraz pour le repas. Il fallait en effet, tenir compte des courants car avec une marée de 115 on ne passe pas facilement entre le cochon et la côte. Nous l'avons soigneusement évité , ce  n'était pas la peine de se faire des frayeurs...
Quartier libre le lendemain, location de scooters pour mes invités et puis le tour de l'île par l'intérieur.
Le samedi, dernier tour somptueux autour de Houat , déjeuner à la grande plage  et retour par le passage  de l'île aux chevaux. Encore une fois, temps magnifique, belle mer et soleil à gogo ...
Oui, ils ont eu de la chance mes neveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire