vendredi 14 octobre 2011

La tête qui tourne comme une girouette ! En fonction du temps, du vent, des évènements...

C'est vrai que je change facilement d'avis mais c'est en fonction de ce qui se présente à moi et je pense que cela relève plus de la sagesse que d'autre chose. C'est normal à mon âge...
D'aucuns diraient que je ne sais pas ce que je veux ! Peut-être mais j'appartiens à une Association depuis 30 ans et cette Asso m'a appris à vivre 24 heures à la fois ,  je m'y conforme et je m'en trouve bien !
Une autre des formules est de "prendre les choses comme elles viennent et d'avoir à m'en accommoder"...

Je ne pars plus à La Rochelle ! voilà pourquoi ...
Quels sont ces fameux évènements qui m'ont fait changer d'avis ?
Le scooter électrique ,en premier, il est réparé et il fonctionne comme avant, on a trouvé la panne grâce à mes amis de Cyclurba qui ont un forum que je partage comme je partage celui de Hisse et Ho. Donc et c'est le motif qui me poussait à aller à La Rochelle, trouver une solution à ce problème technique.
Le second évènement est que je dois d'abord penser à mon Génois qui est  très abîmé et qu'il faut réparer ou changer d'urgence si je ne veux pas qu'il éclate à un moment non prévu , ce qui
 risque de coûter cher... et comme je suis sans le sou ...
J'ai donc téléphoné à mon voilier de Quiberon, ai descendu cette voile, l'ai mise à quai à la cale Bonnelle et l'ai expédiée dare dare par la Cie Océane. Je vais donc rappeler ma voilière, car il s'agit d'une voilière et non d'un voilier et lui demander d'avoir impérativement à réparer cette voile . Je ne peux en effet me payer une nouvelle voile qui n'est pas prévue au budget ( Environ 2000 €)  alors que la réparation ne me côûterait que le dixième... je sais que ce sont là des économies de bouts de chandelles mais je n'ai pas le moyen de faire autrement. Si jamais quelqu'un avait une idée géniale...je suis preneur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire