mercredi 12 octobre 2011

Petit tour à La Rochelle pour le scooter électrique ...

Manapany n'a pas de repos ! son capitaine est -il insensé ...voilà t- y pas qu'il veut aller à La Rochelle à la recherche d'un nouvel eldorado qui a pris la forme d'une asso.
Cette idée de fonder une asso de scooters ou autre engin électrique ( à étudier) vient de l'expérience que j'ai  eue avec ce type de scooter, depuis un an : c'est pas cher et ça marche très bien ( il y a chinois et chinois ). D'ailleurs votre ordinateur ou votre téléphone portable vient de Chine, votre canne à pêche itou...alors...
Et la consommation ? Que dalle ! 1 € par mois en utilisant un petit chargeur tous les jours pour remplir les batteries !

Comment faire réparer  est le sujet qui me préoccupe le plus.Car moi, je me suis fait piéger par un importateur qui, une fois qu'il a vendu son container de scooters,   ne répond plus ni au téléphone ni aux mails. Heureusement que les scooters électriques n'ont pas besoin de garagistes pour l'entretien ( ni graissage ni vidange!) et que le moteur est relativement simple; mais il arrivera qu'un jour je devrai recourir à ces gens ne fut-ce que pour changer de batterie.
Le site sur lequel j'ai le plus de renseignements est cyclurba ; en permanence il y a toujours cent
 à deux cents personnes sur le site , c'est une mine !
Donc comment je vais monter à la Rochelle qui est la ville la plus proche avec l'expérience du vélo ou du cycle électrique sinon avec mon bon et fidèle Manapany . Dailleurs, je vais probablement y mettre mon scooter avec ma drisse de grande voile qui me sert de grue à l'occasion.

2 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne route, sympa ton scooter, écologique (enfin bcp mieux qu'un essence) et qui consomme rien.
    Au plaisir de suivre tes pérégrinations et m'informera sur l'entretiens de ce type d'engin

    RépondreSupprimer
  2. ce scooter électrique semble avoir un petit air de famille avec cet essai de 2009?:

    http://www.avem.fr/actualite-cyclo-electrique-e-mo-by-matra-notre-essai-887.html

    Bientôt les jours allongent le pas. :°>

    RépondreSupprimer