lundi 5 octobre 2009

je l'ai ce vélo !

Je suis parti à Port Haliguen, avec Manapany, samedi, afin d’embarquer mon « electric bike » que la capitainerie avait aimablement reçu pour moi.
Quand je suis arrivé, sur place, le soir tombait mais Alexandre , le jeune préposé du port, m’a aidé à déballer l’engin qui était très bien protégé et sur palette.
Pressé d’en venir au fait, j’ajustais tant bien que mal, plutôt mal que bien d’ailleurs, les éléments du vélo mis à part ( la roue avant, les pédales, le guidon, la selle) et, sur le tarmac du port, je montais sur l’engin et me suis retrouvé au tapis, la pédale ayant lâché ! Heureusement, plus de peur que de mal ! J’amenais le vélo sur le ponton , près de Manapany, et mis la batterie en charge. J’ouvris une boite de cassoulet et me décidais à dîner.
Le lendemain, dès le matin , je hissai le vélo à bord, grâce à la drisse de spi, ce qui fut relativement facile et je l’arrimai, soigneusement, aux haubans.
Comme je devais passer la Teignouse avant la renverse, je me pressai d’appareiller,vers 9 heures 30 .
Sachant que je ne pourrais pas rentrer dans le port du Palais avant 12 heures et demie, je mis mes lignes de traîne à l’eau et je pris successivement deux puis trois et encore un maquereau dans les parages des Esclassiers. Voilà de la nourriture pour deux jours pensai-je ! Je relevai mes lignes, estimant que cela suffisait, et, parce que je ne fais pas partie des viandards qui prennent tout ce qu’ils peuvent tant qu’il y en a. C’est ainsi d’ailleurs, qu’ils ont réussi à épuiser la ressource des baleines, des thons, des sardines et j’en passe…

Je n’arrivais pas à régler le guidon du vélo et je m’en fus trouver un vendeur mécano du vélo qui sévit sur le quai Gambetta. Cela ne m’a coûté que 8 € pour cette petite formalité . Et puis, je suis parti, avec mon vélo électrique, faire des tours de piste divers, monter quelques côtes où, voulant me mettre en 1ère vitesse, ma chaîne a déraillé.
Il paraît que ce n’est qu’un petit règlage à faire et j’attends demain que le garagiste soit ouvert pour liquider ce petit règlage. Je me limite ,pour le moment à la troisième ,dans les côtes mais je me doute que c’est la batterie qui souffre !
Evidemment, à Belle-île, c’est surtout de la première dont on a besoin pour monter les côtes, elles sont particulièrement raides mais, même en troisième, j’arrive à monter la rue Carnot et j’ai pu également monter la rampe qui va au super U mais il a fallu que j’aidasse un peu fort le moteur , ce qui veut dire que j’ai réalisé un test à l’effort dont mon cardio serait content !

2 commentaires: