vendredi 30 octobre 2009

Vannes

J'ai réparé le mieux possible l'avarie survenue il y a quelques jours, en fait, c'est le trou dans lequel passe l'axe de l'enrouleur qui s'est ouvert . Comme il y avait plusieurs trous, j'ai pu en souquant à l'aide du cabestan de mat et de la drisse de spi, amener l'ensemble à hauteur du trou suivant et comme il manquait un chouïa j'ai limé le petit axe de façon à ce qu'il se présente au mieux.Ca m'a demandé une bonne après-midi pour réaliser cette opération mais l'affaire a été bien menée et je suis assez content de ma réparation.
Le lendemain je devais sortir tôt pour me préparer à aller dans le golfe du Morbihan où j'avais mission d'aller prendre des amis à Vannes. En mettant mon moteur en route, je m'aperçus que la pompe à eau de mer réparée par mon mécano,ne fonctionnait pas. En fait, il l'avait inversée et donc l'eau ne passait pas par l'échappement.Il est intervenu aussitôt et j'ai pu partir le lendemain matin vers 8h30 pour passer successivement La Teignouse à marée montante et dans la foulée, arriver à temps à Port Navalo pour entrer directement dans le golfe.J'avais le courant et le vent avec moi. Manapany s'est encore mouillé la chemise et le reste. Je filais 6 noeuds et demi et la gîte m'a encore inondé une partie du poste avant.
Après une petite halte à l'île aux moines où j'ai mangé sur le pouce et fait une petite sieste, je suis parti vers Vannes où j'arrivais à temps, avant que l'on ne ferme l'écluse pour m'amarrer au port, en pleine ville.
Là, je me repose jusque lundi car on annonce un coup de vent dimanche et je n'ai aucune envie d'aller valdiguer aux bouées de Port Navalo durant icelui.
Mon bateau est à disposition de Coline et son ami mais il semblerait qu'ils n'aient pas envie de perdre la place de parking qu'ils ont acquise pour la perdre demain, donc ils ont décidé de dormir dans leur bagnole. Comme quoi un bateau c'est tout de même un peu mieux pour dormir et moi, je compte bien en profiter ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire