jeudi 8 octobre 2009

Les déboires d'un âne (suite)

Ce vélo a tout changé.
Avant nous ne faisions les courses qu'à partir des magasins de proximité. Maintenant, comme je n'ai plus de difficultés pour aller dans les grandes surfaces et disposer de meilleurs prix, je ne me suis pas privé . Donc, nous disposons, Nicole et moi, d'un nouveau commissionnaire qui est chargé de faire les emplettes du ménage ,moi !
J'avais fait l'essai d'un vélo de location sur les quai et j'avais constaté que l'autonomie ne correspondait pas du tout à ce qu'on m'avait dit : 25 à 35 km. A mon avis, le loueur m'avait donné un vélo à la batterie un peu fatiguée.
Ce n'est point le cas avec mon nouveau compagnon. Je suis allé hier à Sauzon et j'ai été me balader ailleurs, je n'ai pas du rentrer en pédalant, comme avec le vélo loué .

J'avais fait une chute lors de mon premier essai sur le tarmac de Port Haliguen, et après vérification chez un marchand de vélo-réparateur, il a diagnostiqué que le plateau ( roue dentée du pédalier) était voilé et, de ce fait je ne pouvais pas utiliser ma première ni ma seconde vitesse sans dérailler. Coût de la réparation: 48 €.

Maintenant, ça roule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire